Faites de l’exercice pour des os en santé
L’activité physique est importante pour les personnes atteintes d’ostéoporose, car elle aide à former des os sains et à les maintenir en santé.
Les experts recommandent 4 différents types d’activités physiques. Essayez quelques-uns des exercices suivants pour commencer – assurez-vous de demander à votre médecin une liste complète des activités que vous pouvez faire.
Activité aérobique
Des exercices qui accélèrent votre fréquence cardiaque – vous devriez sentir votre cœur battre plus rapidement et respirer plus fort.
Entraînement en force musculaire et contre résistance
Des poids, des bandes élastiques ou même le poids de votre corps pour accroître votre force musculaire et renforcer vos os.
Équilibre et coordination
Des activités telles que le tai-chi et la natation aident à améliorer l’équilibre et la coordination afin de réduire le risque de chutes.
Prise de conscience de la posture
Vous pouvez faire des exercices comme rentrer le menton chaque jour pour améliorer votre posture.
Exercices à éviter
Les personnes atteintes d’ostéoporose doivent éviter des activités comme la danse aérobique avec sauts, le jogging, la course, et la corde à sauter.
Pour connaître d’excellents sites Web, livres et vidéos sur l’exercice de port de poids, veuillez consulter la section Ressources.
Parlez à vos amis
L’ostéoporose est une maladie silencieuse. Au moins 1 femme sur 3 et 1 homme sur 5 subiront une fracture en raison de l’ostéoporose au cours de leur vie. Répandez la nouvelle en parlant de l’ostéoporose avec vos amis, de la valeur d’une alimentation saine et de l’exercice ainsi que de l’importance d’en discuter avec son médecin.
Ressources sur les exercices chezla personne atteinte d’ostéoporose