Veuillez consulter la monographie du produit pour connaître les renseignements complets sur la posologie et l’administration.
Considérations posologiques relatives à Prolia
Aucun ajustement posologique n’est nécessaire en présence d’insuffisance rénale, mais un apport adéquat en calcium et en vitamine D est important chez les patients atteints d’insuffisance rénale grave ou sous dialyse. Au cours des études cliniques, les patients atteints d’insuffisance rénale grave (clairance de la créatinine < 30 mL/min) ou soumis à une dialyse étaient plus à risque d’hypocalcémie1.
Un apport adéquat en calcium et en vitamine D est important chez tous les patients1.
Il est essentiel d’écarter toute possibilité de grossesse avant l’administration de Prolia. Un test de grossesse doit être réalisé chez toutes les femmes aptes à procréer avant le début du traitement par Prolia. D’après les études menées sur des animaux, Prolia peut être nocif pour le fœtus lorsqu’il est administré à une femme enceinte1.
Profil pharmacodynamique de Prolia
L’inhibition du remodelage osseux est réversible à l’arrêt du traitement1*.
Les évaluations histologiques qualitatives ont révélé une architecture et une qualité normales et n’ont mis en évidence aucun signe d’anomalies de la minéralisation, d’os fibreux ou de fibrose médullaire chez les patientes traitées par Prolia1.
Pour en savoir plus sur le programme de soutien ProVital
Programme de soutien aux patients ProVitalPour en savoir plus sur les fractures vertébrales multiples après l’arrêt du traitement par Prolia
Fractures vertébrales multiples après l’arrêt du traitement par ProliaReferences
1. | Monographie de Prolia (denosumab injection). Amgen Canada Inc., 24 novembre 2023. |